Cette formation est destinée à toute personne désirant intervenir sur un variateur Leroy Somer (NIDEC) Unidrive SP afin d’identifier un défaut, modifier les conditions de fonctionnement et réaliser la sauvegarde et restitution des paramètres avec le logiciel LS-SOFT. Ce variateur est de type universel cela signifie qu’il peut être associé à un moteur asynchrone en boucle ouverte (seul) ou en boucle fermée (moteur avec codeur) ou servomoteur (moteur brushless)
Le réseau triphasé / le moteur asynchrone triphasé
Les généralités sur les variateurs asynchrones
Présentation du variateur LEROY SOMER version UNIDRIVE SP (entrées / sorties, raccordements, voyants en face avant, …)
Présentation de la face avant (accès aux paramètres depuis le clavier en face avant)
Les paramètres de bases accessibles depuis la face avant (accélération, décélération, affectation des entrées, visualisation de l’état des entrées, paramètres moteurs, grande vitesse, les vitesses présélectionnées, les différents menus (paramètres avancés), les consignes en tension ou courant,)
Applications diverses : modification des accélérations, décélérations, des vitesses présélectionnées, de la consigne courant, câblage de la résistance de freinage, retrait du filtre RFI, défaut surtension ou sous-tension bus-dc, mesure de l’état du redresseur et de l’onduleur, configuration et câblage d’une entrée raz défaut, pilotage du moteur depuis la face avant du variateur
Le logiciel LS-SOFT : connexion au variateur, lancement du logiciel, les paramètres de bases et paramètres avancés, …
Procédures de sauvegarde et restitution d’une application avec le logiciel LS-SOFT ou avec la carte SMART-CARD (option)
© 2023 ALTYA des formations et prestations dédiées Maintenance – Site créé par ARC EN SOFT